Certain.e.s l’appellent l’Activisme Sacré, d’autres utilisent le terme d’Activisme Spirituel, tandis que d’autres préfèrent l’appeler «Chemin de l’Action Saine» (amal saleh). Peu importe les mots que nous choisissons pour cela: l’activisme sacré est l’arrimage entre la spiritualité et l’activisme. C’est simplement de l’activité, des œuvres / actions qui viennent du cœur, pas seulement de la tête. C’est l’activité et l’activisme qui sont compatissants, positifs, gentils, féroces et transformateurs.
 
L’activisme sacré peut être considéré comme l’arrimage entre les changements sociaux, la politique, le processus personnel et spirituel. Être un activiste sacré signifie prendre conscience des problèmes communs et vous activer pour être un «acteur du changement systématique». Par conséquent, notre objectif est d’offrir la possibilité de comprendre pourquoi et dans quoi être engagé à travers une série d’ateliers et de conférences qui sont l’occasion de réfléchir sur nos actes en nous responsabilisant afin de réenchanter notre monde.

Devenez vous aussi un.e ``activiste sacré``

Rejoignez l’association Humanisthme

A l’ère du consumérisme et de l’individualisme exacerbés, tout semble fait pour séculariser la société en nous vantant les mérites du matérialisme. Alors que la spiritualité est de plus en plus divorcée de ses valeurs fondamentales, nous sommes confronté.e.s à une crise de sens et un manque de sensibilité envers la dignité humaine. L’association Humanisthme se veut porteuse d’espoir en encourageant un activisme sacré enraciné dans le changement social et la démarche spirituelle: raviver la flamme en alliant justice sociale et recherche intérieure.