La perte d’un être aimé nous laisse toujours dans la tristesse et la solitude. La mort nous confronte à notre propre vulnérabilité et nous rappelle la fragilité de l’existence. Ainsi, lorsque la mort survient, on peut organiser une cérémonie religieuse ou renoncer à toutes les formalités, mais on peut aussi honorer la perte d’un être cher avec le célébrant de son choix par un rituel personnalisé.

Ils se concentrent sincèrement et affectueusement sur la personne qui est décédée, rendant hommage aux liens qu’ils ont noués et laissés et à la manière dont ils ont vécu leur vie.

C’est l’occasion de faire de cette journée un moment unique et personnel: autour des témoignages, des textes et de la musique, les proches se retrouvent pour partager leur chagrin, se réconforter ensemble, célébrer la vie et se souvenir de tout l’amour, les liens et les moments privilégiés partagés.

« Car la mort n’est qu’une phase passagère de la vie, un changement de robe, une déshabillage, une naissance dans l’enfant à naître, un commencement où nous avons fini, un départ où nous nous sommes arrêtés pour nous reposer, un carrefour de l’éternité; , posséder toutes choses. « 

 

Edwin Leibfreed