J’avais l’habitude de penser que j’étais une victime de mon histoire jusqu’à ce que je réalise la vérité; que je suis le créateur de mon histoire. Je choisis quel type de personne je serai et quel type d’impact je laisserai aux autres.

Steve Maraboli

Julien Abegglen Verazzi | Fondateur

Né à Genève, il a grandi aux quatre coins du monde, au milieu de divers conflits, dans un foisonnement de langues et de traditions (spi-)rituelles. Emerveillé par la diversité humaine, il est diplômé en études slaves et orientales à l’UNIGE (Genève) et a obtenu sa maîtrise en diplomatie humanitaire à la SOAS (Londres) avant de consacrer sa carrière aux Nations Unies et au Département fédéral des affaires étrangères. Confronté aux affres de la guerre, à l’ignorance et à la haine réciproques, il s’est tourné vers la société civile et a fondé l’Association Humanisthme.

Depuis 2008, il travaille comme activiste, célébrant et consultant humaniste, en sensibilisant aux discriminations et en proposant des cérémonies personnalisées à travers les seuils majeurs de l’existence. Aujourd’hui, il accompagne des individus, des couples et des familles de milieux variés, au-delà de leurs différences, dans leur recherche de sens, de cohérence et de sacré. Par ailleurs, il puise sa tempérance dans la tradition soufie et il rêve en français, anglais, espagnol, italien, russe, allemand et arabe.

Bernadette Abegglen Verazzi | Co-fondatrice

Bernadette Abegglen-Verazzi diplômée en psychologie clinique de l’Université de Genève, elle a travaillé comme psychologue pour divers organismes internationaux, publics et privés. Durant près de 25 ans, elle a consacré une partie de sa vie à œuvrer dans l’humanitaire au service de l’Unicef en Amérique latine, Afrique et Europe. Sa vocation initiale de psychologue fut enrichie d’expériences très diversifiées, notamment dans la gestion à vaste échelle de programmes pour la promotion de la santé et l’éducation des femmes et des enfants démunis, le développement et mise en application de projets en santé publique, la gestion des ressources humaines, le coaching de groupes et d’entreprises à vocation médico-sociales.

Durant les 15 dernières années, elle a réorienté sa pratique en vouant un soin tout particulier à une approche individuelle holistique corps/psyché/esprit s’inspirant des courant les plus récents en psycho-neuro-immunologie, psychosomatique et méta-médecine. Spécialisée dans la méthode du Dr. Carl Simonton, elle accompagne des personnes atteintes dans leur santé. En outre, elle pratique la psychothérapie humaniste en intégrant diverses techniques à disposition pour les adapter aux besoins particuliers de chaque patient. Polyglotte, elle accueille des patients en français, en italien, en espagnol et en anglais.

Virna Signorelli | Co-fondatrice

Virna Signorelli, d’origine italienne, est née en Suisse en 1971. Son enfance et adolescence ont été imprégnées de nombreux voyages à travers le monde qui l’ont sensibilisée à l’Autre dans ses multiples dimensions. Ayant entrepris des études d’anthropologie, elle se réoriente vers la psychologie, qu’elle perçoit comme plus adéquate pour comprendre l’individu dans les domaines qui la passionnent : les dynamiques relationnelles et familiales ainsi que la relation des individus à leur santé. Après avoir obtenu sa licence en psychologie à l’Université de Genève, elle passe deux années à Paris où elle réalise un DEA d’éthique médicale et biologique à l’Université René Descartes-Paris V, puis commence sa formation de psychothérapeute auprès d’enfants atteints de cancer dans des centres parisiens d’oncologie pédiatrique.

Cette première expérience thérapeutique motivera les formations qu’elle entreprendra par la suite pour enrichir ses outils psychothérapeutiques: thérapie familiale, thérapie brève et hypnose. Plus récemment, elle s’initie aux thérapies énergétiques afin d’élargir sa compréhension des êtres humains dans une vision plus holistique de la personne. Elle reçoit actuellement en cabinet privé, des enfants et des adultes et donne parallèlement des formations en autohypnose, dans le but d’offrir aux personnes désireuses de développer un meilleur rapport avec elles-mêmes et leur entourage, des outils concrets de développement personnel. Elle reçoit en français et en italien.